Des bulbes pour annoncer le printemps

Jonquilles, perce-neige, muscaris, tulipes, jacinthes se plantent au mois d’octobre pour s’épanouir alors que les dernières neiges ne seront pas encore fondues.flower bulbs on the table

Préparez le sol en réalisant un labour profond d’au moins 20 cm pour que la terre soit la plus meuble possible. Si la terre est très pauvre, mélangez-lui un peu de fumure organique, à condition qu’elle soit parfaitement décomposée, sinon vous risqueriez d’abîmer les bulbes.

Nivelez puis répartissez les bulbes sur la surface du sol de façon à ce qu’ils aient suffisamment d’espace entre eux pour bien se développer. Evitez les plantations en quinconce ou en lignes trop régulières. Les bulbes miniatures sont rassemblés dans la main, puis jetés en l’air. Enfoncez-les dans le sol là où ils sont tombés.

Utilisez un plantoir à bulbe qui creuse un trou à fond plat. Ainsi, la base du bulbe repose bien à plat sur le sol. Si la terre est légère, enfoncez-les simplement à la main en les prenant entre le pouce, l’index et le majeur.

La profondeur de plantation est égale au diamètre du bulbe. Si vous les enterrez trop, ils risquent d’apparaître tard au printemps, si vous les laissez trop près de la surface, ils pointeront leurs premières feuilles alors que les gelées seront encore vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *