Les engrais verts : solution écologique pour fertiliser le sol


Afin de garantir la bonne qualité des légumes de votre potager, sans l’utilisation de pesticides et de produits toxiques, il est indispensable d’adopter des techniques traditionnelles et de faire appel à des produits biologiques qui ne risquent pas de nuire au sol et à l’écosystème comme le compost, les purins et les engrais verts.

Nous pouvons citer parmi les engrais verts les plus performants : le pois canne, le haricot vert nain, le haricot rosé et les boutures de patate.

Haricot rosé : après avoir sillonné votre jardin, disposez les graines du haricot rosé dans les sillons puis recouvrez-les de terre. L’arrosage de vos plantes doit se faire d’une manière régulière, attention toutefois le haricot n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Une fois les gousses sont roses, vous pouvez procéder à la récolte en l’arrachant et les laissant sur place pour la décomposition.

Haricot vert nain : les préparatifs et la semence de haricot rosé sont les mêmes pour le haricot vert nain. Seulement, il faut envisager des mesures de protection contre les attaques des mildious, des trips, des acariens, des chenilles et des champignons. La première récolte se fera dans un mois et demi.

Le pois canne : se plante en poquet. Cette plante ne nécessite pas de traitement spécial sauf en cas d’attaque de pucerons noirs ou pour un arrosage occasionnel. Au bout d’un

Les bons engrais pour fertiliser la terre

mois et demi, la couleur des gousses se transforme en jaune tendre,

vous pouvez ainsi récolter vos plantes.

Patate douce rose: plantez des boutures de patate douce rose dans les sillons avec un espacement de 30 cm. Arrosez-les quotidiennement. Vous pouvez procéder à la récolte après 3 mois de la plantation. Attention aux attaques de la rouille, des champignons, des doryphores et des pucerons noirs, ils peuvent abîmer votre récolte.

 

Engrais verts, fertilisation, préparatifs, haricot vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *