Les terreaux organiques pour plantes d’extérieur

Il existe une gamme complète de terreaux organiques dédiés aux plantes d’extérieur, élaborés par des spécialistes afin de répondre aux différents besoins du jardinier. Tous contiennent une bonne part de matière organique et leur pH est parfaitement équilibré.

au jardinTerre noire

Riche en nutriments, la terre noire améliore les sols pauvres et sablonneux. Elle augmente la capacité du sol à retenir l’eau et les minéraux. Elle peut être utilisée avec un bon compost comme le compost forestier ou le compost de crevette pour enrichir le sol des plates-bandes et du potager.

Terre à jardin

La terre à jardin allège les sols lourds et argileux tout en augmentant leur teneur en matière organique. Elle est exempte de mauvaises herbes et son pH équilibré facilite l’absorption des minéraux par les plantes. Ayez-en toujours à portée de la main, pour réparer le terrain, amender le potager ou faire des plantations. La terre à jardin est prête à utiliser et exempte de mauvaises herbes.

Mélange pour balconnières

Comme le terreau d’empotage, le mélange pour balconnières est un mélange léger qui assure une bonne rétention de l’eau et des minéraux. Son pH est équilibré. La plupart des annuelles sont exigeantes en minéraux, il est donc recommandé de renouveler le terreau des contenants à chaque année et de fertiliser à chaque semaine pendant tout l’été. Le mélange pour balconnière peut également être utilisé pour cultiver des vivaces et des légumes en pots. Le contenant doit cependant être isolé et la plante protégée pour l’hiver.

Mélange de plantation 3 dans 1

Un mélange pratique de compost, de terre noire et de mousse de tourbe, excellent pour tous les travaux de plantation. Utilisez-le pour amender les sols existants lors de la plantation de tous les types de végétaux; au potager comme dans la plate-bande, lors de la plantation des arbres et arbustes, des rosiers, des grimpantes et des conifères.

Mélange pour vivaces

Un mélange riche et bien drainé qui permet un développement optimal des vivaces saison après saison. La présence de matière organique assure à vos plantes un approvisionnement régulier et de longue durée en éléments nutritifs. Ce mélange convient également aux rosiers.

Méthode d’utilisation

Pour améliorer un sol pauvre, vous pouvez intégrer ces terreaux organiques lors de la préparation de vos plates-bandes et lors des plantations. Utilisez alors une part de terreau pour une part de sol existant. Vous pouvez également les utiliser à l’automne pour butter les plantes plus fragiles comme les rosiers. Si vous fabriquez votre compost, un mélange comme la terre noire peut agir comme stimulant et accélérer le mûrissement du compost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *