Les plantes vivaces pour protéger votre jardin bio

plantes vivaces

Les plantes vivaces sont idéales pour des clôtures, des barrières, autour d’une tonnelle, le long d’un mur de maison, etc… car elles sont des plantes qui s’épanouissent bien et qui durent de nombreux années.

Les plantes vivaces sont des plantes qui durent plus. Elles survivent à l’hiver en raison de leur racine enfouie dans le sol et ainsi protéger du froid. Les bulbes de tulipes sont un excellent exemple de racine de plantes vivaces. Un autre exemple, le bambou nain qui est une excellente plante vivace qui permet de combler certains espaces du jardin.

Il existe différentes sortes de plantes vivaces pour tous les coins du jardin comme les plantes vivaces pour coins ombragés ou pour rocailles. Ce type de plantes est particulièrement apprécié pour leur longévité car elles refleurissent d’une saison à l’autre pendant de nombreuses années.

On peut également avoir une plante vivace sur son balcon ou sur le rebord de sa fenêtre à condition de bien la choisir en fonction de nombreux critères. Il faut penser alors à la place, la luminosité que l’on dispose etc… ainsi qu’à son épanouissement. Il existe également des fleurs vivaces comme le muguet de mai qui refleurit chaque saison et qui peut faire un joli ornement de fenêtre.

Pour éviter chaque année de replanter des fleurs ou des plantes, on peut songer à planter des plantes vivaces. Mais on peut également combiner les deux pour varier les couleurs de son jardin d’une saison à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *