Le jardinage en pot

jardinage-en-pot

Ceux qui aiment le jardinage et qui n’ont pas d’espace pour le faire peuvent maintenant se lancer dans leur passion avec le jardinage en pot. Cette activité peut apporter autant de plaisir que le jardinage en pleine terre.

Le jardinage en pot permet de cultiver presque tout ce que l’on désire autant en légumes, fruits ou plantes aromatiques. Il existe même maintenant des arbres fruitiers en pots comme les citronniers ou bien encore les orangers qui peuvent donner régulièrement des fruits.

Tout le monde peut se lancer dans le jardinage en pot car c’est une activité qui ne demande aucune force physique et chacun peut le faire selon ses possibilités, son âge et l’espace qu’il dispose grâce aux pots et aux jardinières. On peut ainsi planter tout ce que l’on désire comme des fleurs, des herbes aromatiques et voir même des légumes.

Lorsqu’on débute le jardinage en pot et pour être sur de réussir ou presque du premier coup il est préférable d’acheter des plants car on a plus de chance de réussite. De plus le développement ou l’épanouissement du plant mis dans le pot ou la jardinière sera beaucoup plus rapide que des graines. Les graines, généralement, se développent de toute façon beaucoup moins bien que des plants alors inutile de se créer des soucis en choisissant des petits plants.

Si vous souhaitez fleurir votre balcon ou vos fenêtres ou bien encore récolter quelques petits légumes et herbes aromatiques, lancez-vous dans une activité saine et agréable : le jardinage en pot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *