Désherber avec le feu

Il est tout à fait possible d’éviter les herbicides pour supprimer les mauvaises herbes dans les dallages et les places! Il suffit de se procurer le bon matériel.mauvaises herbes
Il y a déjà très longtemps que l’emploi de la flamme est utilisé pour brûler les petites mauvaises herbes dans les pépinières et sur les places. Ce n’est donc pas une technique nouvelle, mais simplement une application d’une manière de travailler plus respectueuse de l’environnement, pour les jardiniers amateurs C’est maintenant que vous devez entrer en action lorsque les plantes à éliminer sont encore petites et tendres.
Vous trouverez, dans le commerce divers appareils fonctionnant au gaz ou à essence. Personnellement je donne la préférence au brûleur à gaz car il est plus facile à mettre en œuvre.

Quelques trucs pour réussir.
• Si vous avez de petites surface à désherber, vous pouvez simplement employer un chalumeau prévu pour la soudure à l’étain.
• Pour que le travail s’avère efficace, n’attendez pas que les herbes soient trop grandes ou lignifiées.
• Le désherbage au feu, permet d’épargner les «bonne plantes» comme les joubarbes ou les pensées vivaces.

L’emploi d’une flamme ouverte ne doit être utilisée qu’avec précaution! Il serait aberrant de vouloir agir sur des herbes sèches le long d’une paroi en bois. Il ne faut pas prendre le risque de détruire un cabanon pour quelques graminées sèches.
Désherber avec le feu est une tâche facile à entreprendre. Sur les places très sales, il faudra intervenir plusieurs fois dans la saison. Les années suivantes, les graines en stock entre les pavés ou les dalles diminueront, et certainement qu’un ou deux nettoyages suffiront à maintenir une place propre en ordre.
Attention.
Il est préférable d’effectuer le désherbage par temps calme car, la flamme a tendance à s’éteindre lors des rafales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *