Cultiver des plantes médicinales

plantes-medicinales

Se soigner de manière naturelle intéressent de plus en plus de personnes et certaines d’entre elles n’hésitent pas à cultiver dans un coin de jardin, sur leur balcon, aux bords de leurs fenêtres ou chez elles certaines plantes médicinales.

Depuis des millénaires les plantes médicinales ont fait et font toujours leurs preuves sur la santé et le bien-être en général. Malheureusement ces plantes sont souvent vendues assez chères et ne sont donc pas à la portée de tout le monde. Pour économiser on peut éviter de les acheter en pharmacies en les cultivant soi-même.

Cultiver les plantes médicinales que l’on souhaite utiliser n’est pas plus compliqué que de cultiver les plantes aromatiques ou les fleurs. Il faut en prendre soin quotidiennement et avoir quelques notions en jardinage ou consulter des sites ou des ouvrages concernant ce sujet. Il est également essentiel, voir indispensable, de connaître la date de récolte de chaque plante pour en retirer tous ses bienfaits.

Le principe de cultiver, ramasser et conserver les plantes médicinales est le même que celui que l’on observe avec les plantes aromatiques c’est à dire qu’il faut connaître les dates de plantation et de récolte et comment les conserver. On trouve tous ces renseignements auprès de spécialistes comme les herboristes.

Cultiver et récolter ses propres plantes médicinales est un jeu d’enfant et qui n’est pas plus compliquer que de s’occuper de plantes aromatiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *