Avoir une serre dans son jardin

Avoir une serre dans son jardin peut avoir différents avantages selon comment vous l’aménager. En plus de permettre de faire pousser des plantes et autres légumes, si votre serre dispose d’ouvertures appropriées, elle peut également vous servir de jardin d’hiver pour profiter des rayons du soleil, à condition de bien l’aménager et qu’elle soit convenablement exposée.

Jardinage : comment mettre en place une serre de jardin ?

Une serre dans un jardin permet de jardiner toute l’année mais en respectant tout de même le cycle naturel de la végétation. Une serre permet également de préparer tranquillement à l’avance les plantations que l’on pourra ensuite mettre en pleine terre au printemps dans son jardin.

Pour l’installation d’une serre, il est plus que souhaitable de l’acheter soit en kit prêt à monter soit de faire appel à un professionnel qui installera lui-même la serre. Pour profiter de tous les bénéfices d’une serre, il est impératif que celle-ci soit fabriquée et montée correctement afin de laisser suffisamment respirer les plantations sans pour autant laisser la place à trop d’air froid.

Il existe différents matériaux pour la fabrication d’une serre dans son jardin comme les serres en verre ou les serres en aluminium. C’est à chacun de voir selon son budget, ses besoins et ses préférences afin de choisir le matériau qui conviendra le mieux. On peut également consulter des sites pour connaître les avantages et les inconvénients de telle ou telle serre pour ne pas se tromper dans son achat.

Une serre pour le jardinage peut avoir quelques problèmes d’aération et de pollinisation. Le moyen de renverser cette tendance est de créer des ouvertures pour laisser entrer et ressortir l’air et les insectes qui font le travail d’agents de pollinisation. Vous pourrez garnir votre serre de jardinage par un ventilateur et prendre des moyens artificiels de pollinisation pour avoir un plus grand rendement.

Si vous aimez jardiner, vous pouvez le faire toute l’année grâce à une serre installée dans votre jardin. Elle vous apportera ainsi du plaisir de janvier à décembre.

Comment transformer sa serre en jardin d’hiver ?

Idéal pour profiter même les jours de frais de son extérieur, la serre de jardin peut également être aménagé en salon de jardin. Pour cela pourquoi ne pas dédier un espace de votre serre à la tranquillité et au repos, en y installant une table, quelques chaises ou bien des fauteuils douillets et confortables. Les assises en rotin conviennent parfaitement à un coin salon sous une serre et en plus ils sont en très vogue cette saison. Une installation des plus adéquate pour y passer des moments sereins entourés de végétation. Si vous faites pousser du chèvrefeuille ou autres plantes odorantes sous votre serre, ce sera l’occasion pour vous de profiter pleinement de leurs senteurs délicates. Un éclairage avec des suspensions permettra de profiter de cet espace de tranquillité même la nuit tombée.

Conservatory1

Si vous préférez que ce coin salon reste éphémère, rien ne vous empêche d’opter pour du mobilier facilement déplaçable. Une table pliante et quelques chaises légères feront très bien l’affaire !

Et vous quelles sont vos idées pour aménager une serre de jardin ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *